moon info

 

Accueil

Cours

Wicca

 Esbats

Sabbats

Librairie

Pratique

Magie

Chakras

Divination

Herbalisme

Pierres

Bougies

Planètes, ...

Bains

Légendes

 Webzines

Downloads

 

Copyright© 2003 - 2025

Tout droit réservés

Les pages de ce site

sont un condensé de mon cours WHW

 
 
Planètes Jours Heures Herbes planètaire

 

 

Tout comme les jours de la semaine sont connectés aux planètes, les heures le sont aussi.
En déterminant consciencieusement la phase de la lune, le jour planétaire et l’heure planétaire, un(e) sorcier(e) pourra affirmer son sort et obtenir de très grandes chances de réussite. Bien qu’associer la phase de la lune avec tout le reste, peut reporter la date à très loin, et parfois nous sommes pressé par le temps. Pour travailler avec les heures planétaires, il ne faut pas penser aux heures comme nous les connaissons.
 


Origines des heures planétaires

Les Egyptiens utilisaient un découpage du jour en 24 heures et associaient à chaque heure un nom de planète en suivant l'ordre décroissant de celui énoncé par les chaldéens, c'est à dire depuis « saturne » jusqu'à la « lune ». La première heure correspond donc à « saturne » la deuxième à « jupiter » et ainsi de suite jusqu’à arriver à 24 heures (nombres d’heures dans une journée). A la vingt cinquième heures, ou première heure du jour suivant, vous tombez sur le « soleil ».
Si la première heure du jour était associée à SATURNE, il était fait une offrande à cette planète. On était donc le jour de SATURNE (donc Samedi). En continuant notre exemple, la 2e heure du jour était vouée à JUPITER, la 3e à MARS, la 4e au SOLEIL,..., la 7e à la LUNE. La 8e heure était à nouveau vouée à SATURNE, la 9e à JUPITER,..., la 24e à MARS. La 25e qui débutait le jour suivant, était celle vouée au SOLEIL, donc Dimanche. Puis la 25e heure suivante, marquant le début du jour qui suit Dimanche, tombait sur la LUNE, c'était donc LUNDI. Cela explique aussi l’agencement des jours de la semaine.


Exemple : une heure planétaire en Mars est plus forte le mardi, jour de Mars. Encore plus, l’heure et jour planétaire seraient plus forts durant le mois correspondant à la planète, dans ce cas-ci le mois de Mars

Exemple : Pour Mars, prendre l’heure de mars le mardi dans le signe du bélier du 21/03 au 19/04.



Heures de jour

 

Heures de Nuit

 

Cet article "Heures"  est extrait et résumé du cours WHW