moon info

 

Accueil

Cours

Wicca

 Esbats

Sabbats

Librairie

Pratique

Magie

Chakras

Divination

Herbalisme

Pierres

Bougies

Planètes, ...

Bains

Légendes

 Webzines

Downloads

 

Copyright© 2003 - 2025

Tout droit réservés

Les pages de ce site

sont un condensé de mon cours WHW

 
 

Autel Outils Bijoux et robes Grimoire Eléments Nom Magique Projection astrale Herbalisme Symboles Bougies Planètes

Etant donné qu’il ne faut jamais travailler un rituel dans des habits de tous les jours (on n’utilise pas les outils de tous les jours alors pourquoi les vêtements) beaucoup de sorcier(ère)s aiment porter une robe de rituel et des bijoux; une sorte de costume, de nouvelle peau, qui nous fera sentir différent, prenant conscience de la magie qui opère.

La plus part des femmes préfèrent de longues robes dans toutes les couleurs, alors que certains hommes aiment aussi porter des robes, ils préfèrent en générale un ensemble blouse-pantalon large (le style indien état très approprié)

Pour les sabbats, des costumes plus élaborés (symbolisant un aspect particulier de la déité ou du sabbat) peuvent être portés. Le port du masque est courant et aide le/la sorcier(ère) à rentrer dans la peau de ce qu’il/elle représente et d’atteindre un autre degré de conscience.(magie sympathique)

Portez ce que vous voulez aussi longtemps que vous gardez à l’esprit qu’il ne faut pas ressembler à une quincaillerie (le bruit pourrait vous distraire de vos rituels) et que vous n’utilisez ces robes et bijoux que dans le cadre de la sorcellerie. Donc à ne pas porter pour la vie de tous jours (sauf amulettes, talismans… qui eux servent un but magique journalier)

Certains Wiccans pensent que la seule tenue d'un/une sorcier(ère) est la nudité... A vous de voir ce qui vous convient le mieux et de l'adapter en fonction des saisons, des rituels et de vos envies.

Cet article "Bijoux et Robes"  est extrait et résumé du cours WHW