moon info

 

Accueil

Cours

Wicca

 Esbats

Sabbats

Librairie

Pratique

Magie

Chakras

Divination

Herbalisme

Pierres

Bougies

Planètes, ...

Bains

Légendes

 Webzines

Downloads

 

Copyright© 2003 - 2025

Tout droit réservés

Les pages de ce site

sont un condensé de mon cours WHW

 
 

Herbalisme Les Encens Herbes et Planètes Poudre Cimetière Vinaigre 4 Voleurs Mandragore Substitution Correspondance Fabrication

 

La Charge - A Avoir - Huile de Lotus

(Pour plus de facilité, herbes, encens, huile ; seront appelés « herbes »)


Vous vous demanderez sûrement pourquoi utiliser ces plantes alors qu’une bonne prière suffirait. Celles-ci vont vous aider à matérialiser, amplifier votre rituel, libérer les énergies, et les diriger sur les buts précis fixés par vous-même et par les vertus de la plante. (Elles vous aident également à purifier, nettoyer, consacrer,…)

Mais le plus gros avantages de préparer tout cela soi-même, est la connaissance exacte de la composition de votre fabrication. Vous saurez, sans aucuns doutes, quelles sont les composantes de votre recette et quel est le but véritable de celle-ci. Bien plus efficace qu’un bête sachet acheté chez le marchand du coin.


Le « pouvoir » de ces plantes est PASSIF et doit être stimulé afin qu’il devienne ACTIF.


Pourquoi faites-vous un rituel ? Parce que vous avez besoin ou voulez quelque chose. Vous focalisez alors vos pouvoirs personnels sur ce but. En y mélangeant un encens, vous amplifiez vos pouvoirs avec ceux de l’encens, libérant les énergies par la fumée. En allumant une bougie, idem, vous libérez les énergies par la flamme. De même que par le charme, l’huile ou la potion, chaque recette amène son pouvoir.


Beaucoup de rituels finissent par être inefficace parce que le sorcier(ère) n’était pas concentré ou les énergies mal transférées dans les herbes. Cela ne veut pas dire qu’une herbe est sans pouvoir, que du contraire ; mais une voiture ne démarre pas sans starter !? Les herbes ont aussi besoin d’être amorcées par vos soins et vos pouvoirs personnels afin d’amplifier et diriger les énergies sur le but fixé. Cela s'appelle "La Charge"


 

 La charge

Aucun rituel n’est vraiment nécessaire à ce processus ; vous pouvez visualiser ou toucher les herbes et envoyer vos énergies; mais il est de notoriété qu’un rituel est un « outil » très efficace.

  • Concentrez-vous sur le travail que vous faites (si vous écrasé du romarin dans votre mortier pour aider un ami malade (*), visualisez cet ami entrain de guérir et en bonne santé pendant l’écrasement de l’herbe)

  • Visualisez, voyez dans votre esprit le but de ce rituel,

  • Ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à visualiser ; concentrez-vous alors sur le but, les herbes feront le reste.
     

(*) Si vous exécutez un rituel pour une autre personne que vous-même, vous pouvez le faire à la condition unique qu’il/elle vous ait donné son accord !


 

Les Herbes à Avoir

Il existe des centaines d’ingrédients. Les plus courants et ceux que vous devriez toujours avoir sous la main sont :
 

Acore Odorante
Aiguille ou résine de pin
All spices ( 4 épices )

Ambre
Baies de Genévrier
Basilic
Benjoin
Bois de santal
Cannelle
Cèdre
Clou de Girofle
Copal
Franckinscence/Oliban
Gomme arabique ou lenstique
Genévrier
Laurier
Myrrhe
Pétale/Boutons de rose
Romarin
Sang de dragon
Sauge
Storax
Tabac
Thym
 


Pour l’agglomération des mélanges (lors de toutes préparations, il est impératif de rajouter de quelques gouttes d'huiles essentielles afin d'obtenir un mélange homogène, qui se tient), il est indispensable de posséder ces quelques huiles essentielles :

Huile de lotus (n’existe pas en tant que telle, voir recette)
Huile d’ambre
Huile de musk
Huile de rose

Libre à vous de changer cette liste, je ne vous donne ici qu’un exemple type. Il se peut que, de par vos goûts, nécessités et envies, vous ayez d’autres besoins. Votre liste élémentaire sera donc bien différente de celle-ci. N’hésitez donc pas à en changer et à vous adapter non seulement à votre « nez » mais aussi à votre évolution personnelle dans ce domaine.
 


Recette pour une huile de lotus

L'huile de Lotus n'existe pas en tant que telle, bien que l'on en trouve sous ce même nom. Les parfumeurs n'ont pas encore trouvé le moyen de capturer les senteurs de cette plante aquatique. Toutes les huiles de lotus que vous trouverez sur le marché sont en fait un mélange d'huile essentielles (HE) ou de substances synthétiques. Si vous désirez l'utiliser, les huiles commerciales feront l'affaire, mais rien ne vaut une mélange fabriquer par vos quenottes.

Elle est principalement utilisée en spiritualité, guérison et méditation.

Afin d'obtenir une bonne huile de lotus il vous faudra mélanger de l'HE de rose, de jasmin, de musk blanc et de ylang-ylang jusqu'à obtention d'une senteur lourde, floral et chaude.
 

Cet article "Herbalisme"  est extrait et résumé du cours WHW