moon info

 

Accueil

Cours

Wicca

 Esbats

Sabbats

Librairie

Pratique

Magie

Chakras

Divination

Herbalisme

Pierres

Bougies

Planètes, ...

Bains

Légendes

 Webzines

Downloads

 

Copyright© 2003 - 2025

Tout droit réservés

Les pages de ce site

sont un condensé de mon cours WHW

 
 

La Magie Naturelle Druidisme Chamanisme La Haute Magie La Franc-maçonnerie La Kabbale

 

La magie dite "Naturelle"

Je vous en donne une très grosse partie car je trouve très important que vous compreniez le principe de base de la magie

Auteur Morgause

 

Pierres, cristaux, métaux, encens, herbes, huiles, tout comme les couleurs, les senteurs, les formes, les mots, la terre, l’eau, le feu, l’air, les insectes et animaux, nous-mêmes, notre planète et l’univers, contiennent de l’énergie. C’est cette énergie qui nous permet de pratiquer la magie.

Comme nous l’avons appris, l’énergie descend d’une source principale. Source que nous appelons Divin, foi ou encore sous bien d’autres noms. Elle est ce qu’elle est, elle est partout, elle est au-delà de la religion, de la théorie ou de toute explication. Elle est simplement là, en nous et en notre planète.

Les sorciers sont ceux qui connaissent cette énergie et qui ont appris à la manipuler. La magie est naturelle et n’est pas le résultat de la bataille du bien et du mal. La magie n’est pas non plus «  supranaturelle ».

« Super » veut dire extra, en dehors de, différent de  et « naturelle » veut dire de la nature. Le mot supranaturelle voudrait dire en dehors de la nature. La magie est la nature donc sûrement pas surnaturelle. En magie nous ne contrôlons pas les forces mais nous travaillons en harmonie avec.

La magie est connue et fructueuse depuis des milliers d’années et est encore toujours utilisée de nos jours.

Le mot « magie » provient sans doute de la phrase grecque « magiké techné » qui se traduit par « l’art des magi ». Les magi étaient des personnes éduquées qui étudiaient une variété de sujets tels que l’astrologie, l’alchimie, le pouvoir des pierres, les pouvoirs ultimes de l’âme et de l’esprit et la projection astrale.

L’idée de faire de la magie attire beaucoup de gens. Pourtant, la magie ne fait actuellement pas partie de la vieille religion mais elle est utilisée comme outil par celle-ci.

En fait, la magie ne fait partie d’aucunes religions et peut être utilisée sans aucunes croyances divines, bien que un peu de croyance renforce l’effet magique.

La magie est un système qui utilise certains mots, gestes, outils et techniques afin d’acquérir ce que l’on désire. N’importe quelle pensée et émotion forte bien dirigée vers un but précis suffit comme acte magique.

En langage occulte, la magie c’est trouver des points de pression dans la toile d’énergie de l’univers et savoir comment, gentiment, appliquer une énergie mentale propre à soi-même et changer un évènement ou un désir par cette pression. La magie c’est l’art mental énergétique, changement conscient, afin d’altérer une réalité physique selon sa volonté. En début d’apprentissage, vous utiliserez des méthodes telles que la magie des bougies, méditations, visualisation, … pour puiser dans cette toile d’énergie. Car il faut de la pratique et de l’étude afin de savoir où envoyer ces énergies.

La magie n’opère pas instantanément. Ce n’est pas comme appuyer sur un bouton pour avoir directement le résultat. On utilise souvent cet exemple : « l’effet papillon ».

Un papillon qui bat de l’ail chez nous créera un typhon au Japon.

Il en est de même en magie. Une fois l’énergie envoyée, elle doit faire son œuvre. Et les lois de la nature sont simples ; de l’or c’est de l’or, et vous ne transformerez pas du plomb en or, mais vous pourrez tomber sur un gisement ou sur des pièces d’or !

 

Nécessité

Trois choses sont nécessaires quant à la réussite d’un rite magique :

 

h    Le besoin

h    L’émotion

h    La connaissance

 

 

Moralité

Nous utilisons la magie pour améliorer notre quotidien. Nous la pratiquons par amour et non par haine.

Bien des gens s’intéressent à la magie y voyant un moyen de se débarrasser de ses ennuis et / ou ennemis. Ils la voient comme arme soit d’attaque soit de défense.

L’énergie est neutre. L’électricité, une manifestation de l’énergie, peut être utilisée pendant une opération laser qui sauve une vie ou pour charger une chaise électrique qui tue. C’est finalement ce qu’on en fait qui est important.

La magie ne doit pas être un moyen égoïste, de domination, de peine, de peur, de manipulation ou de contrôle.

Il est préférable, comme cité précédemment, de manipuler  la magie pour effectuer des changements pour soi-même. Vous apprendrez ainsi à faire les bons gestes et à avoir de bons résultats.

Ce n’est qu’à un sorcier qui a une belle vie et qui se sent bien dans sa peau, que l’on peut faire confiance. Iriez-vous chez un fou pour vous faire psychanalyser ?

 

 

Cet article "La magie"  est extrait et résumé du cours WHW