moon info

 

Accueil

Cours

Wicca

 Esbats

Sabbats

Librairie

Pratique

Magie

Chakras

Divination

Herbalisme

Pierres

Bougies

Planètes, ...

Bains

Légendes

 Webzines

Downloads

 

Copyright© 2003 - 2025

Tout droit réservés

Les pages de ce site

sont un condensé de mon cours WHW

 
 

Autel Outils Bijoux et robes Grimoire Eléments Nom Magique Projection astrale Herbalisme Symboles Bougies Planètes

 

Il est de tradition pour une sorcière de choisir un différent nom pour travailler ses rituels. Il est pourtant recommandé de ne pas utilisé ce nom avant l'initiation.

C'est un choix important pour chaque nouveau pratiquant et il est strictement personnel. Personne ne peut vous imposer de nom bien que vous puissiez chercher une suggestions auprès d'eux. Ce nom n'est pas une obligation au sein de l'Art car ce n'est pas une règle fixe mais plutôt une coutume établie. Chaque Hindouiste même Occidental prend un nom Hindou et on donne aux religieuses Catholiques de nouvelles identités quand elles font leurs voeux. C'est la même chose dans la Wicca et ce changement de nom symbolise une nouvelle naissance. Quelques-uns seront assez heureux avec le nom que les parents ont choisi pour eux mais d'autres non.

Il existe bien sûre une différence entre votre nom magique et le pseudo que vous utilisé sur le net. Le nom magique est le nom connu des dieux, des guides, des gardiens mais garder secret auprès des "ignorants".

Il peut vous apparaitre en rêve (cela a été mon cas), lors de projection astrale, de divination, de lecture..etc

Vous sentirez tout de suite que ce nom est votre véritable identité.

 

Comment Le choisir

Faites une liste de nom de sorcier(ères) qui vous plaisent, ensuite additionner les chiffres correspondant (voir tableau ) et vérifier si cela correspond à votre date de naissance.

Explications:

La règle est simple. Additionnez les chiffres de votre date de naissance ( date entière ex: 27.04.1968 ) et réduire ce chiffre à l'unité.

Exemple:

27.04.1968 donnera  2+7+0+4+1+9+6+8=37 donc 3+7=10 donc 1+0=1

Votre chiffre est le 1. Ainsi donc l'addition de votre nom magique doit correspondre à l'addition de votre date de naissance qui est dans cet exemple le chiffre 1.

Reporté vous au tableau suivant:

 

1      2      3      4      5      6      7      8      9

 

a       b      c      d      e      f       g      h      i

j        k      l       m     n      o      p      q      r

s        t      u      v      w     x      y      z

 

Si  le nom que vous avez choisi ne correspond pas tout  à fait à votre date de naissance vous pouvez toujours changer quelques lettre afin d'égaliser les nombres.

Dans l'exemple pré-sité si le nom choisi est RAVEN nous remarquons que le totale n'est pas le même que la date de naissance: 

R=9, A=1, V=4, E=5, N=5 ce qui donne un totale de 24 donc, 2+4=6, nous pouvons modifier ou rajouter des lettres afin de faire correspondre:

En ajoutant un V nous arrivons au bon totale: R=9, A=1, V=4, V=4, E=5, N=5 donc 28; 2+8=10; 1+0=1 Le nom magique sera RAVVEN. 

Cela peut mettre beaucoup de temps avant de trouver le nom qui vous convient; Celui-ci peut vous être révélé après un rêve, une méditation ou une apparition de la déesse. Soyez prudent dans son choix car il vous représentera dans l'autre monde lors de vos rituels. Ce nom doit être VOUS.

 

Cet article "Nom Magique"  est extrait et résumé du cours WHW