moon info

 

Accueil

Cours

Wicca

 Esbats

Sabbats

Librairie

Pratique

Magie

Chakras

Divination

Herbalisme

Pierres

Bougies

Planètes, ...

Bains

Légendes

 Webzines

Downloads

 

Copyright© 2003 - 2025

Tout droit réservés

Les pages de ce site

sont un condensé de mon cours WHW

 
 

Autel Outils Bijoux et robes Grimoire Eléments Nom Magique Projection astrale Herbalisme Symboles Bougies Planètes

 

Le plan astral ( le surmonde comme moi je le nomme ) est la terre de travail des sorciers(ères). C’est le niveau de conscience que vous atteignez dans le surmonde et qui est très proche du monde matériel.

Il vibre plus vite que le monde matériel mais lui ressemble très fort lorsqu’il est regardé avec clairvoyance. Au voyageur dans le plan astral, la scène, et tout ce qui y est connecté, semble solide tout comme le serait cette même scène à l’œil physique. Le plan astral est aussi réel au corps astral que le plan matériel l’est au corps physique.

Le plan astral est l’endroit où la vérité sur les choses apparaît. C’est la place des anges, des démons, des fées, des élémentaux et des forces de la nature. Il contient le secret du pouvoir et la clé de la création d’effet miraculeux sur le plan physique.

La plus part des sorciers(ères) ont la conviction que chaque pensée, idée ou action émet une vibration qui se répercute sur le plan astral  Ainsi est dupliqué chaque image d’objet et d’être vivant sur la terre.

L’idée  est de « voyager » ( l’on peut voyager par projection astrale, par rêve mais aussi simplement en pensant très fort au désir à accomplir ou en canalisant les énergies…) jusqu’au plan astral et de faire «  pression » sur cette image, du désir que l’on souhaite. La partie terrestre de cette image  est alors influencée de par ce désir et réagi en fonction.

L’approche la plus direct au plan astral est la projection astrale ( action qui consiste à projeter son corps dans un monde astral, le surmonde). Elle peut être accomplie en rêvant ou à travers un état de semi-conscience ( expérience extra-corporelle)

Avant d’aller dormir, le praticien va conditionner son esprit à la projection vers un endroit précis. A son réveil, le sorcier(ère) va directement noter ses impressions. Cette procédure sera répétée jusqu’à ce que le sorcier(ère) puisse quitter son corps consciemment alors qu’il est dans un état de méditation ou relaxation. Si le sorcier(ère) sait se concentrer suffisamment alors la projection aura lieu.

 

Pourquoi projeter ??

Se projeter dans le plan astral c’est aller se promener dans un autre monde, un monde parallèle, un monde où tout est vrai. Si vous désirez rencontrer votre guide, si vous désirez consulter la bibliothèque de la vie ( les annales akashiques ), si vous désirez revoir des proches, si vous désirez rencontre les dieux… bref, c’est là qu’il faut aller. Vous y trouverez réponse à vos questions, mais aussi chaleurs et bonheur… c’est aussi pourquoi il est très dangereux de s’y rendre trop souvent, sans expérience et entrainement, au risque de vouloir y rester. Soyez donc prudent. La plupart des projection se font inconsciemment lors de notre sommeil, à vous d’en déchiffrer le sens.

 

Les Annales Akashiques

http://perso.numericable.fr/~luservel/index.htm)

 

Les Annales Akashiques, que l’on appelle aussi la « Mémoire de l’Ame », sont un lieu spirituel où sont enregistrées les archives de la vie de chaque être humain, le bien qu’il a fait, le mal, ses erreurs, ses réussites, ses différentes incarnations, ses dettes karmiques, payées ou non. Elles sont aussi appelées la « Mémoire de l’Univers » parce qu’elles renferment toutes les étapes évolutionnaires de l’Univers, ses changements, ses cataclysmes, ses trésors, son histoire, etc. Bien sûr les Annales Akashiques ne sont pas perceptibles avec nos cinq sens, mais grâce à notre évolution spirituelle, au travail que nous effectuons sur nous-mêmes, nous pouvons avoir accès à ces archives, grâce à un processus de relaxation très simple. Par contre, lors de visites dans les Annales Akashiques, vous voyez, entendez, sentez tout ce qui vous entoure. 

 

Cet article "Projection Astrale"  est extrait et résumé du cours WHW